Dieu est avec nous Index du Forum Dieu est avec nous
site catholique d'échange et de partage,forum chat.

Tatouage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dieu est avec nous Index du Forum -> Communauté -> Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dams
Webmaster-Fondateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 23:31 (2008)    Sujet du message: Tatouage? Répondre en citant Back to top

salut tout le monde! Voila, j'ai une question, peut etre bete mais bon ¦D
La religion Catholique autorise t'elle les tatouages définitifs? depuis plusieurs années je reve d'une croix chrétienne en tatouage..merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 23:31 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tina
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 00:03 (2008)    Sujet du message: Tatouage? Répondre en citant Back to top

TATOUAGES ET RELIGIONSBon nombre de religions interdisent ou déconseillent le tatouage ou la scarification; il est cependant courant de constater la fréquence des transgressions de cet interdit et parfois il existe des tatouages à motif, purement et simplement religieux.
La religion Chrétienne : Le christianisme n'a jamais eu de position très nette vis à vis du tatouage, un premier concile en 787 sous le pape ADRIEN 1er interdit les tatouages d'inspiration païenne. Ce concile a été par la suite annulé par celui de NICEE. Cette prise de position peu nette est explicable par l'existence irréfutable de tatouages religieux chez les premiers Chrétiens: signe du poisson, agneau ou ancre sur le bras. Les croisades furent une période faste pour les tatouages religieux. Il était en effet chose habituelle de partir avec une croix tatouée afin d'être en cas de malheur être enseveli en bon Chrétien sur le territoire Musulman. Au moyen âge, les pèlerinages à Jérusalem étaient l'occasion de tatouages religieux et ceci malgré l'avis défavorable de l'Eglise Catholique. Les Chrétiens orthodoxes. Arméniens, les Chrétiens Coptes Egyptiens ont volontiers une croix tatouée à la face interne du poignet droit. Chez les Chrétiens de la Bosnie-Herzégovine les jeunes filles furent tatouées à la puberté sur le thorax et les mains pour éviter leur conception ultérieure à l'Islam et ce jusqu'à la fin du XIX ème siècle.

Le Judaïsme : La religion hébraïque a une position plus ferme vis à vis du tatouage. Le LEVITIQUE (Deutéronome 14.1 ; Lévitique chap.19 verset 28; 21; 5) précise : "Et pleurant sur un mort, vous ne ferrez pas d'incision sur votre chair et vous n'écrirez pas de signes sur vous". II n'y a donc aucune ambiguïté. Cette règle est d'autant mieux respectée que la loi Judaïque n'autorise pas l'ensevelissement dans un cimetière Juif d'un coreligionnaire tatoué. Cette règle antitatouage n'a pas été toujours suivie scrupuleusement car à la période de la fuite en Egypte nombre de Juifs se tatouèrent le front et ce malgré la puissance des interdits. (l'ancien testament)

LIBRE ARBITRE

Dams
Webmaster-Fondateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:28 (2008)    Sujet du message: Tatouage? Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour cette réponse..
je vais y réfléchir puisque ce n'est ni interdit, ni autorisé...
Je peut avoir ton avis personel? Le tien ou celui des autres !!

Merci Wink

tina
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:01 (2008)    Sujet du message: Tatouage? Répondre en citant Back to top

Dams,
Personnellement, je ne suis pas fan de tatouage, au présent tu fixes  une valeur que tu portes et qui est chargée de ressenti. Avec ce symbole chrétien c'est plus particulier, nous ne pouvons que grandir en Dieu mais nul besoin de marquer nos chairs. Voilà

Dams
Webmaster-Fondateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:48 (2008)    Sujet du message: Tatouage? Répondre en citant Back to top

Merci de ton avis Wink
J'y réfléchi toujours...

ermiteux

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 02:00 (2008)    Sujet du message: Tatouage? Répondre en citant Back to top

Ben, je pense que l'on peut porter sa croix tatouée à l'intérieur de son corps , mais qu'elle peut se voir à l'extérieur quand même Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2018)    Sujet du message: Tatouage? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dieu est avec nous Index du Forum -> Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson